Le Village de la Poterie en Martinique

Site internet : http://www.poterie-3ilets.com

Horaires d’ouverture :
tous les jours de 9h à 18h (sauf dimanche 9h à 13h)

 

Accès depuis la Résidence Macabou :

  • Comptez 35 minutes de trajet

  • En sortant de la Résidence Macabou, reprendre la route de 1,5 kms vers la N6

  • À l’intersection avec la N6, prenez à gauche en direction du Marin

  • Au Marin, la N6 devient la N5, continuez en direction de Sainte-Luce, Rivière-Salée et Fort-de-France, où la route devient de plus en plus roulante, jusqu’à devenir une 2x2 voies

  • Environ 25 minutes après votre départ de Macabou, repérez bien la sortie vers le Diamant, parce que vous devez prendre la sortie suivante (3 kms plus loin), qui est très mal signalée : c’est la sortie vers Rivière-Salée et Les Trois Ilets

  • Au giratoire de cette sortie, prenez à gauche en direction des Trois Ilets, et roulez quelques minutes, le Village de la Poterie est bien indiqué sur votre droite : attention, c’est un chemin en terre rouge assez salissant en cas de pluies, et avec quelques nids de poule imposants, roulez doucement…

Accès depuis la Villa Ansalane :

  • Comptez 15 minutes de trajet

  • En sortant de la Villa Ansalane, descendre vers la droite l'Allée des Alizés

  • À l’intersection avec la D7, prenez à droite en direction du bourg des Trois Ilets, que vous traverserez, et continuez pendant 15 minutes sur la D7 mais n’allez pas jusqu’à l’intersection avec la N5

  • Surveillez les panneaux indicateurs ; le Village de la Poterie est bien indiqué sur votre gauche (quelques minutes avant l’intersection avec la N5 : attention, c’est un chemin en terre rouge assez salissant en cas de pluies, et avec quelques nids de poule imposants, roulez doucement…

Nos Conseils

Le Village de la Poterie est recommandé pour vos cadeaux à emporter en métropole, car on y trouve un assez large choix de boutiques de souvenirs.

On y trouve une excellente pâtisserie (d’aucuns disent qu’il s’agit de la meilleure en Martinique) qui fait salon de thé, et où il serait dommage de ne pas y faire une pause, elle s’appelle O’Coup d’Coeur.

On y flâne également pour des expositions, ou pour des artisans originaux. Voyez par exemple celui qui travaille les sables de Martinique. Et surtout ne manquez pas la petite boutique de l’artisan bijoutier Le Coffret, d’où vous êtes certains de ne pas repartir avec un collier " Made in China ", et pourtant avec des tout petits prix… Cerise sur le gâteau : on y trouve « la Mandoline », un excellent restaurant.

Enfin, plusieurs activités de loisir sont disponibles : kayak, hydravion, karting…

Pour les souvenirs, si vous souhaitez des choses plus élégantes ou plus raffinées, pensez également au « Monde des Epices » (épices très bien emballées, confitures, cafés, etc, avec très belle présentation). L’accès est très simple et tout proche de l’aéroport (sur la N5 dans le sens Marin-FdF, prendre la sortie Lamentin – Le Lareinty, qui suit la sortie François, vous arrivez sur un giratoire où se trouve la boutique)

La Résidence Macabou est située au calme,

à 200 mètres de la plage de Petite Anse Macabou,

à mi-chemin entre le bourg du Vauclin et la ville du Marin,

et proche des plus belles plages du Sud de la Martinique.

 

Résidence Macabou

 

 

 

50 Petit Macabou - 97280 Le Vauclin - Martinique

Location de vacances en Martinique

Nos coordonnées GPS :

Latitude :  14°30'34.71"N (14.5094444)

Longitude :  60°49'34.11"O (-60.8261111)

Une question ?  Cliquez ici pour envoyer un message, ou appelez le +33 (0)7 60 58 72 97 
(coût d'un appel local sur un portable, depuis la métropole comme depuis la Martinique)

Résidence Macabou, Martinique
50 Petit Macabou - 97280 Le Vauclin