Nos Conseils avant de partir
en Randonnée en Martinique !
 

C’est à Petit Macabou que commence la Trace des Caps, qui compte parmi les randonnées pédestres les plus réputées de Martinique, mais c'est également, avec ses 27 kilomètres, la plus longue. Cet itinéraire, qui reste le plus souvent en bord de mer, permet de découvrir le sud de la côte atlantique avec sa barrière de corail et ses magnifiques plages de sable blanc. Compte tenu de sa longueur cette randonnée peut se faire en plusieurs étapes distinctes. Il est ainsi habituel de la décomposer en 5 tronçons : Petit Macabou - Cap Macré (5 km, 2h), Cap Macré - Cap Chevalier (7 km, 3h), Cap Chevalier - Baie des Anglais (6 km, 2h30), Anse Trabaud - Salines (5 km, 2h), Salines - Anse Caritan (4,5 km, 1h30). La randonnée débute donc à l'Anse du Petit Macabou que l'on longe en sous-bois avant de rejoindre celle du Grand Macabou.

 

Pour des conseils exhaustifs avant de se lancer sur les sentiers, nous vous conseillons http://www.guidemartinique.com/activites/randonnee.php   qui répertorie également les « plus belles randonnées » par niveau de difficulté.

Si vous souhaitez découvrir comment une cinquantaine de chemins de randonnées ont été vécus en "live",

rendez-vous sur http://lapinousonroad.com/martinique-randos

Une liste des sentiers de randonnée balisés sera disponible sur http://www.matinik.com/randonnee_martinique.html

 

Comment déchiffrer le balisage et la signalisation sur les chemins de randonnée ? La réponse à cette page : http://martinique.ffrandonnee.fr/148/html/Balisage-et-signalisation.aspx

 

Si vous souhaitez partir avec un accompagnateur, la page suivante devrait vous aider : http://www.accueil-martinique.fr/FR/sports-loisirs-circuits-de-randonnees_0_6_41.html

Nos Conseils

Il y a une myriade d’informations sur les randonnées en Martinique. Nous avons tenté de dégrossir en sélectionnant quelques sites internet qui vont de l’essentiel au particulier.

 

Avec 180 kms de sentiers de randonnée balisés, il y en a pour tous les goûts, depuis les simples promeneurs jusqu'aux randonneurs les plus aguerris.

 

Autant que possible : ne partez jamais seul en randonnée, choisissez de bonnes chaussures de marche, prévoyez un sac à dos avec un compartiment isotherme pour la ou les bouteilles d’eau, et n'oubliez pas de vous couvrir la tête et de vous protéger du soleil. 


Aussi, s'il y a une plage sur votre parcours, ça serait ballot de ne pas emporter un maillot de bain et une serviette !
 

La Résidence Macabou est située au calme,

à 200 mètres de la plage de Petite Anse Macabou,

à mi-chemin entre le bourg du Vauclin et la ville du Marin,

et proche des plus belles plages du Sud de la Martinique.

 

Résidence Macabou

 

 

 

50 Petit Macabou - 97280 Le Vauclin - Martinique

Location de vacances en Martinique

Nos coordonnées GPS :

Latitude :  14°30'34.71"N (14.5094444)

Longitude :  60°49'34.11"O (-60.8261111)

Une question ?  Cliquez ici pour envoyer un message, ou appelez le +33 (0)7 60 58 72 97 
(coût d'un appel local sur un portable, depuis la métropole comme depuis la Martinique)

Résidence Macabou, Martinique
50 Petit Macabou - 97280 Le Vauclin