La Résidence Macabou est située au calme,

à 200 mètres de la plage de Petite Anse Macabou,

à mi-chemin entre le bourg du Vauclin et la ville du Marin,

et proche des plus belles plages du Sud de la Martinique.

 

Résidence Macabou

 

 

 

50 Petit Macabou - 97280 Le Vauclin - Martinique

Location de vacances en Martinique

Nos coordonnées GPS :

Latitude :  14°30'34.71"N (14.5094444)

Longitude :  60°49'34.11"O (-60.8261111)

Une question ? Appelez le +596 (0)5 96 76 29 58 ou le +33 (0)7 60 58 72 97 ou cliquez ici pour envoyer un message

Copyright © 2019 Résidence Macabou

Résidence Macabou, Martinique
50 Petit Macabou - 97280 Le Vauclin
Quartier Petit Macabou au Vauclin
Restaurant "La Kalinka" de l'Hôtel Cap Macabou
Piscine de la Résidence Macabou
Route d'accès à Petit Macabou

1/10
La plage de Petite Anse Macabou
La Martinique loin de la foule
 

Passer des vacances à la Résidence Macabou, c'est retrouver toute l'authenticité de la Martinique. La Résidence Macabou est située à Petit Macabou, un quartier excentré de la Commune du Vauclin, au bord de l'Océan Atlantique.

Petit Macabou est avant tout un quartier résidentiel construit sur le modèle d'un lotissement avec de larges parcelles, ce qui permet des habitations très espacées, principalement composées de villas.

 

Un hébergement proche des commodités

 

Vivre à l'écart de la foule ne signifie pas que vous serez isolés.

Depuis la Résidence Macabou, vous pourrez aller en 10 minutes à pied au très bon restaurant "La Kalinka" de l'Hôtel Cap Macabou, ou aller en 10 minutes en voiture au Vauclin (une vingtaine de restaurants ou snacks) ou en 15 minutes en voiture au Marin (plus d'une trentaine de restaurants ou snacks).

Vous pourrez également vous ravitailler dans de nombreux commerces au Vauclin ou au Marin, dont plusieurs boulangeries et supermarchés.

 

La piscine pour se détendre 

 

La Résidence Macabou dispose d'une superbe piscine au sel, pour se relaxer dans une eau à 28° C., pour peaufiner son bronzage sur nos bains de soleil, ou pour prendre un ti'Punch et lire votre dernier roman à l'ombre du carbet.

Un séjour en toute sécurité 

 

Une seule route mène à Petit Macabou, et c'est la même route qu'on prend pour en repartir. Cela parait anodin, mais la conséquence sur la sensation de sécurité est immédiate : pas de cambriolages dans ce quartier, car il ne permet pas de s'enfuir par plusieurs issues.

Il faudra rouler à 30 km/h sur cette petite route de 1500 mètres, qui ne comporte pas moins de 9 dos d'ânes et quelques nids de poules. C'est la contrepartie pour des ballades à pied ou à cheval en toute sérénité.

La plage de Petite Anse Macabou à 200 mètres

 

La plage de Petite Anse Macabou peut recevoir des algues "sargasses", mais propose toujours de belles portions agréables pour la baignade. Elle est aussi un cadre de choix pour vos ballades et randonnées à pied (Petite Anse Macabou est le départ de la célèbre Trace des Caps), ou à cheval (consultez-nous sur notre partenariat avec le centre équestre de Macabou).

Sa voisine Grande Anse Macabou (à 15 minutes à pied ou à 3 minutes en voiture) est la plus grande plage sauvage de Martinique, et ses voisines suivantes, l'Anse Grosse Roche et Cap Macré, sauront également vous rappeler que les nuances de turquoise sont infinies. Toutes ces plages sont non seulement magnifiques, mais elles sont aussi peu fréquentées, car elles sont à l'écart de la route principale.

Pour les sports nautiques, nous vous recommandons la Pointe Faula (à 15 minutes au Vauclin). Aussi, les plus célèbres plages du Sud sont rapidement accesibles en voiture depuis Macabou (20 minutes pour la Grande Anse des Salines, l'Anse Meunier ou l'Anse Michel Cap Chevalier).

Enfin, nous vous recommandons de cliquer sur les 2 boutons ci-contre qui vous feront découvrir la grande diversité des plages de la Martinique !

Vous souhaitez passer un séjour dans un environnement calme
et tranquille, comme "au bout du monde", tout en restant proche
des commodités 
Alors la Résidence Macabou est faite pour vous !

Il passe une voiture seulement toutes les 2 heures environ devant la Résidence Macabou, et encore, elle roule au pas et on ne l'entend pas. Par contre on entend bien le ressac de l'Océan tout proche, et les nombreux oiseaux (colibris, sucriers, rouge-gorges,etc)...

NOTRE ENVIRONNEMENT

Macabou est un petit paradis des kitesurfers

 

Les plages de Petite Anse Macabou et Grande Anse Macabou ne sont pas aussi réputées pour le kitesurf que la célèbre Pointe Faula du Vauclin (à 10 minutes en voiture), mais les connaisseurs l'apprécient particulièrement.

Aussi, le jardin engazonné de la Résidence Macabou est particulièrement pratique pour étendre ses voiles et les faire sécher.